Taux négatifs : les conséquences du pillage des épargnants

C’est historique. Quelques États européens parviennent à emprunter à des taux négatifs. Au début du mois de septembre, le magazine Capital rapportait que le Trésor français avait émis des obligations sur 15 ans en bénéficiant de taux invraisemblables (-0,03%). « Athènes a annoncé mercredi avoir levé 487 millions d’euros lors l’émission d’une obligation à trois mois à un taux négatif », rapporte encore Capital.
Bien sûr, une telle situation n’est possible que parce que les banques centrales manipulent les taux d’intérêt. Certains nous enjoignent de nous réjouir de cette situation pour les finances publiques. Mais comme nous le rappelle l’économiste Frédéric Bastiat, il y a toujours ce qu’on voit et ce qu’on ne voit pas.
Les taux d’intérêt négatifs confortent indéniablement les intérêts de ceux, personnes et organisations, qui accumulent perpétuellement de la dette.
Lire la suite de l'article
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police