https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Contrepoints

Institut Thomas More : Montée aux extrêmes · La Russie, l’Ukraine et nous

« Demander l’impossible » - Par Maître Laurent-Franck Lienard

QUAND UN POLICIER OU UN GENDARME COMPARAIT DEVANT UN TRIBUNAL, IL EST JUGÉ EN FONCTION DE CE QU’ON ATTEND DE LUI EN QUALITÉ DE DÉPOSITAIRE DE L’AUTORITÉ PUBLIQUE. IL Y A 20 ANS, ON LUI DEMANDAIT DE FAIRE SON TRAVAIL AU MIEUX.

AUJOURD’HUI LE PRISME D’ANALYSE EST TOUT À FAIT DIFFÉRENT.

– ON DEMANDE AUX POLICIERS ET AUX GENDARMES DE CONDUIRE COMME DES PILOTES PROFESSIONNELS.

AYEZ UN ACCIDENT EN ROULANT AU GYRO ET DEUX TONS ET VOUS VOUS RETROUVEZ DEVANT LE TRIBUNAL À RÉPONDRE DE BLESSURES INVOLONTAIRES. PEU IMPORTE QUE VOTRE VÉHICULE NE SOIT PAS ADAPTÉ, MAL ENTRETENU OU VIEILLISSANT.

– ON LEUR DEMANDE DE TIRER COMME LUCKY LUKE

POURQUOI N’AVEZ-VOUS PAS TIRÉ DANS LA JAMBE DE VOTRE ADVERSAIRE ? BIEN SÛR, C’EST SI SIMPLE…UN TYPE VOUS FONCE DESSUS AVEC UN COUTEAU, VOUS AVEZ UN DIXIÈME DE SECONDE POUR PRENDRE LA PIRE DÉCISION DE VOTRE VIE, MAIS VOUS DEVEZ ÉVIDEMMENT VEILLER À NE PAS BLESSER TROP GRAVEMENT CELUI QUI VEUT VOUS TUER…PEU IMPORTE LA FORMATION TOTALEMENT DÉFICIENTE, LES 90 CARTOUCHES PAR AN QUI SONT UNE HONTE POUR TOUT PROFESSIONNEL ARMÉ, LA DOUBLE ACTION INTERMINABLE DU SIG…

– ON LEUR DEMANDE DE RETENIR LES FAITS COMME LE FERAIT UNE CAMÉRA

VOTRE DÉCLARATION N’EST PAS EXACTEMENT CONFORME À LA VIDÉO PRISE PAR UN VOISIN…VOUS ÊTES DONC UN AFFREUX MENTEUR. PEU IMPORTE QUE VOUS AYEZ ÉTÉ SUPER STRESSÉ PAR LA SITUATION, QUE ÇA CRIAIT DE PARTOUT, QUE LA SCÈNE ÉTAIT DYNAMIQUE, QUE VOS PERCEPTIONS AIENT ÉTÉ ALTÉRÉES. VOUS DEVEZ VOUS SOUVENIR DE TOUT ET NE VOUS TROMPER SUR AUCUN DÉTAIL.

– ON LEUR DEMANDE D’ÉCRIRE COMME UN JURISTE EXPÉRIMENTÉ

VOS PROCÈS-VERBAUX DOIVENT ÉVIDEMMENT ÊTRE PARFAITS, PUISQUE L’ŒUVRE DE LA JUSTICE REPOSE SUR EUX. AUCUN ÉCART N’EST TOLÉRÉ AVEC LES TÉMOIGNAGES, LES CONSTATATIONS OU LES VIDÉOS. VOS ÉCRITS DOIVENT ÊTRE COMPLETS, REFLÉTER L’EXACTE VÉRITÉ ET DONNER UNE IMAGE FIDÈLE DE LA SCÈNE. PEU IMPORTE QUE VOUS AYEZ RÉDIGÉ EN FIN DE SERVICE, QUE VOUS N’AYEZ AUCUNE FORMATION JURIDIQUE SÉRIEUSE, QUE VOUS N’AYEZ PAS EU DE FORMATION CONTINUE, QUE LES OPJ SOIENT INDISPONIBLES…AUCUNE FAUTE NE SERA TOLÉRÉE.

– ON LEUR DEMANDE DE RÉAGIR COMME DES MÉDECINS URGENTISTES

VOUS DEVEZ PORTER SECOURS À TOUTES LES PERSONNES QUI EN ONT BESOIN, Y COMPRIS AUX PERSONNES QUE VOUS INTERPELLEZ. PEU IMPORTE QU’ELLES VOUS AIENT CRACHÉ DESSUS, QU’ELLES VOUS AIENT FRAPPÉ OU QU’ELLES AIENT TENTÉ DE VOUS TUER. LA MOINDRE HÉSITATION, LE MOINDRE DÉLAI ENTRE LES BLESSURES ET LES PREMIERS GESTES DE SECOURS SERONT IMMÉDIATEMENT ANALYSÉS COMME UN DÉLAISSEMENT COUPABLE.

– ON LEUR DEMANDE DE SE BATTRE COMME UN MAÎTRE D’AÏKIDO

VOUS DEVEZ FAIRE TOMBER VOTRE ADVERSAIRE PAR UN SIMPLE GESTE DE LA MAIN ET LE MAITRISER PAR DES CLÉS MAGIQUES. PEU IMPORTE L’ABSENCE DE FORMATION CONTINUE AUX GTPI, LES DIFFÉRENCES DE GABARITS, LA CONSOMMATION DE DROGUES PAR CELUI QUE VOUS TENTEZ DE MENOTTER. S’IL EST BLESSÉ ET QU’IL DÉPOSE PLAINTE VOUS DEVREZ SUBIR LE COURROUX DE LA JUSTICE, GRANDE PROTECTRICE DES LIBERTÉS PUBLIQUES ET DE NOS PAUVRES DÉLINQUANTS VICTIMES…

VOILÀ UNE PARTIE SEULEMENT DU NIVEAU D’EXIGENCE QU’ON IMPOSE DANS LE MONDE JUDICIAIRE AUX DÉPOSITAIRES DE L’AUTORITÉ PUBLIQUE.
CERTAINES JURIDICTIONS FONCTIONNENT EN MODE HORS SOL, FONDANT LEURS DÉCISIONS SUR UN FANTASME DE PERFECTION, TOTALEMENT DÉCONNECTÉES DE LA RÉALITÉ ET DE SES CONTRAINTES.

LES POLICIERS ET LES GENDARMES QUE JE DÉFENDS FONT CE QU’ILS PEUVENT. ILS DONNENT LE MEILLEUR D’EUX-MÊMES, TOUS LES JOURS.
ALORS RAPPELONS UN PROVERBE FRANÇAIS PLEIN DE BON SENS : À L’IMPOSSIBLE NUL N’EST TENU !




https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police