Transition de genre : protégeons les mineurs - Par Elodie Messéant

Le 28 mai, le Sénat a adopté une proposition de loi qui vise à encadrer les transitions de genre jusqu’à la majorité. Ces transitions sont adaptées aux personnes qui souffrent de dysphorie de genre, un trouble décrit par l’Association américaine de psychiatrie (APA) comme un sentiment d’inadéquation entre le sexe biologique et le sexe auquel une personne se sent appartenir. Défendue par la sénatrice Jacqueline Eustache-Brinio, cette loi a pour objectif d’éviter « aux mineurs en questionnement de genre de ne pas regretter des traitements médicaux ou de chirurgie de réassignation sexuelle suite à un mauvais diagnostic ».


Il faut savoir qu’une transition est progressive et peut être sociale, légale, médicale, voire les trois en même temps. La transition sociale implique, par exemple, d’adopter les vêtements et les comportements associés au sexe opposé, de changer de prénom et de pronom. La transition légale consiste à changer d’état civil. La transition médicale est plus complexe : il existe différents types de traitement hormonaux et chirurgicaux, dont les fameux « bloqueurs de puberté » visés par le texte, des hormones de synthèse qui bloquent la production naturelle d’hormones sexuelles.

En réaction, une partie de la gauche a accusé les rédacteurs du projet de loi de vouloir empêcher les personnes trans d’exister. Ce qui se passe dans les pays anglo-saxons mériterait pourtant que l’on s’y arrête un instant. Des médecins recommandent à des enfants et à des adolescents d’aller beaucoup plus loin qu’une simple transition sociale, et de commencer une transition médicale pouvant déboucher sur de la chirurgie. Le problème n’est pas seulement lié au fait qu’un trouble réel soit détourné en une revendication politique, mais que des militants, voire une partie du corps médical, encouragent des actes médicaux irréversibles par idéologie ou dérive identitaire.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police