Céline Pina : « En croyant défendre la tolérance, la FCPE promeut l’inégalité »

Les élections des parents d’élèves approchent. Qui dit élection dit propagande électorale. On y affiche ses valeurs, ses principes et ses idéaux, à défaut parfois d’avoir des propositions concrètes. En la matière la FCPE, vieille institution proche du PS, autrefois chantre de la laïcité fait fort. Sa dernière campagne, qui met en scène une femme voilée, attaque en geignant: «Oui je vais en sortie scolaire et alors?» nous dit-elle. Tout est dans le «Et alors» que l’on peut traduire par «cela vous dérange, les racistes?». En-dessous le slogan: «la laïcité, c’est accueillir à l’école tous les parents sans exception.», Plus bas, le hashtag «se respecter» suivi de l’incitation à voter pour la Fédération.
On est ici dans un racolage communautariste à visée purement clientéliste qui va à l’encontre de ce que toute l’institution représente. Le même électoralisme qui pour parler aux musulmans utilise les codes des islamistes. On a donc droit à la laïcité transformée en société protectrice des intégristes, au port du voile, présentée comme un droit à respecter et à la liberté de culte du parent mis au-dessus de la liberté de conscience de tous les élèves. C’est ainsi que la gauche fait le travail de l’islam politique en diffusant le message que la femme musulmane est forcément une femme voilée, participant ainsi à la pression sociale exercée sur ces femmes. Accessoirement le fait que le voile ne soit pas un vêtement mais un signe identitaire et religieux qui marque la position subalterne de la femme, le refus de lui accorder l’égalité en droit et l’impureté de son corps ne dérange pas la FCPE. Le sexisme pour une certaine gauche est parfaitement légitime à partir du moment où il est question d’Islam.
Lire la suite de l'article
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police