Champ de ruines

Ce matin, LCI/BFM triomphe sur la hausse de la cote de confiance présidentielle de 2 points. L’omniprésence médiatique de l’image élyséenne et l’obsession sondagière tout autour, seraient-elles l’arbre qui cache la forêt, celle de l’anéantissement continu de la politique française?
La presse et les médias ont beaucoup jubilé sur les déboires des Républicains. A l’occasion du Congrès de la Baule, ils y ont surtout vu la défection et l’absence de ses leaders Pécresse et Bertrand, délestés de ce qu’ils pensent être le boulet de l’image du parti et jouant leur propre partition.
Le fauve médiatique se concentre sur les difficultés de LR jusqu’à en oublier le désastre qui guette les autres. Sans parler même du PS ou des Insoumis en pleine déflagration, LREM ne se porte guère mieux: duel fratricide pour la mairie de Paris et d’autres, déboires judiciaires, démissions au fil des jours de parlementaires sous l’effet de l’écœurement, inconsistance radicale d’un parti champignon.
Reste le RN. Mais celui-ci est un conglomérat de multiples tendances unies par le rejet du « système ». Le seul point commun est la personnalité de Mme le Pen, héritière du créateur du parti et ne tient qu’au fil d’une tradition familiale. Son explosion,  par exemple, à la faveur de la rivalité entre la fille et sa nièce, ou petite fille du créateur, interviendra probablement à son tour.
La désintégration de la vie politique française se poursuit. Le système des partis politiques achève d’exploser, le Parlement est totalement marginalisé, le gouvernement est inexistant, et les ministres anéantis, ne cherchent même plus à exister, les collectivités locales sont dangereusement affaiblies par les coupes sombres dans leur financements. Bientôt, la vie politique française ne sera, plus qu’un immense champ de ruines. Il n’en restera que l’image médiatique, stellaire, éthérée, virtuelle,  obsessionnelle, du titulaire de l’Elysée, couvrant de son rayonnement un vertigineux abîme.
Pendant ce temps, le pays se délite à grande vitesse: violence criminelle, terrorisme, effondrement du niveau scolaire, dette publique, chômage de masse et pauvreté, fraude massive (sécurité sociale), migrations hors contrôle.
Les experts de la vie politique française prévoient, à peu près unanimes, une réélection de l’actuel chef de l’Etat en 2022 et reconduction de sa majorité. C’est une idiotie: nous marchons vers un chaos politique innommable, une situation à laquelle les Britanniques comme les Italiens n’auront rien à nous envier. De cet épouvantable chaos politique en perspective, nul n’a sérieusement la moindre idée de ce qui pourra sortir…
https://maximetandonnet.wordpress.com/2019/09/04/champ-de-ruines-2/
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police