Policiers visés par des tirs de mortier d’artifice: « Des pans entiers du territoire échappent au droit ! »

Linda Kebbab, déléguée nationale de l’Unité SGP Police-FO, s’inquiète (à juste titre) des violences que subissent les forces de l’ordre.
FIGAROVOX.- Dimanche, des policiers ont été visés à Grigny par des tirs de mortier. S’agit-il d’un simple et déplorable fait divers?
Linda KEBBAB.- Non, il ne s’agit pas d’une simple anectode de quartiers difficiles mais d’un inquiétant phénomène général. Les policiers subissent des attaques quotidiennement. Cet événement doit être considéré comme symptomatique d’une société dans laquelle la violence, dans ce cas-là dirigée contre les représentants de l’État, augmente significativement.
Le Figaro a révélé en août que les violences sur les pompiers et policiers ont explosé au cours de ces dernières années, devenant même plus fréquentes encore que les outrages. Ressentez-vous cette augmentation sur le terrain?

Non seulement il y a de plus en plus de policiers et de pompiers agressés, mais ces agressions sont de plus en plus violentes. Aujourd’hui, ce sont de véritables guets-apens, et il est courant que des moyens pyrotechniques voire des armes soient utilisés.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police