Thomas Piketty et la lutte des classes climatique

On croyait que la chute du mur de Berlin avait discrédité les idéologies collectivistes. C’était sous-estimer la créativité intellectuelle illimitée des héritiers de Karl Marx. Dans son ouvrage intitulé La Grande Parade, Jean-François Revel avait entrepris d’analyser le révisionnisme des intellectuels socialistes pour retarder la déchéance de leur idéologie. Il est une autre stratégie que ces derniers ont mis en œuvre.
Elle consiste à rechercher de nouveaux alibis pour légitimer leur aigreur contre le capitalisme, la propriété privée, la libre entreprise et le désir d’enrichissement des êtres humains. L’écologie politique est assurément l’une de ces idéologies de substitution. C’est donc en toute logique que notre cher Thomas Piketty s’engouffre à son tour dans la brèche ouverte par ses prédécesseurs qui prétextent les défis environnementaux pour démanteler l’économie de marché.
Sur France Inter, l’économiste a ainsi soutenu que le changement climatique nécessite une vaste politique de réduction des inégalités. Chaque problème en France peut être imputé aux inégalités économiques. Quelqu’un a perdu ses clefs ? Les inégalités ! Vous avez raté votre train ce matin ? Les inégalités ! Le climat ? Les inégalités !
Les inégalités, les inégalités, vous dis-je ! Comme Toinette et ses conseils judicieux adressés à son maître dans Le malade imaginaire de Molière, Thomas Piketty a la solution miracle à tous les maux de l’humanité. Il suffit d’éradiquer le péché originel à l’origine de la corruption du monde : les inégalités.
Lire la suite de l'article
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police