«La France doit refuser d’héberger des djihadistes»

Aurillac, dans le Cantal, a été agitée par une manifestation d’identitaires la semaine dernière. Ils demandaient l’expulsion du plus vieil assigné à résidence de France, Kamel Daoudi. Condamné en 2005 pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, il avait été précédemment déchu de sa nationalité en 2002. Algérien, la Cour Européenne des Droits de l’Homme s’était opposée à son extradition qui aurait pu lui faire courir le risque de torture.
Kamel Daoudi n’est ni le seul, ni le dernier des malfaiteurs islamistes que la France doit entretenir. Près de 70 individus seraient en résidence surveillée sur notre territoire. Un autre, au profil similaire, Djamel Beghal, résidant à Murat a pu tranquillement jouer les mentors pour Chérif Kouachi et Amédy Coulibaly, dont les noms sont synonymes de la tuerie de Charlie et de choc traumatique pour l’ensemble des Français. Il a été expulsé en 2018 vers l’Algérie.
Yashar Ali, accusé d’avoir prononcé des prêches extrémistes alors qu’il était imam salafiste de la mosquée Dassault à Argenteuil (Val-d’Oise), a lui aussi passé près de 8 ans, d’abord à Mende, en Lozère, puis à Pontivy, dans le Morbihan, pour finir à Rostrenen. Il pouvait tranquillement faire du vélo le long du canal, comme nous l’explique un article dans Ouest-France.

Condamné à une peine de six ans de prison assortie d’une interdiction définitive du territoire français en 2013, Ali Meguimi a été expulsé vers l’Algérie en avril 2019, à l’issue de sa peine…

Combien d’autres Kamel Daoudi, Djamel Beghal, Yashar Ali, la France héberge-t-elle sur son sol? Combien de bombes à retardement potentielles que les services de sûreté du territoire n’ont pas les moyens de surveiller? Quels risques de voir à nouveau des cas similaires à celui de mai dernier, où un assigné à résidence, condamné pour apologie du terrorisme et considéré comme radicalisé, a pu échapper à toute surveillance pendant 2 mois? Combien d’Adel Kermiche, qui a pu tuer le prêtre de Saint Étienne du Rouveray sous contrôle judiciaire, muni d’un bracelet électronique?

Notre pays a vécu des événements terribles, il est en guerre contre une idéologie totalitaire qui s’engouffre dans toutes les failles pour le mettre à genoux.
Lire la suite de l'article
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police