‘’PMA pour toutes’’: effacer le père ne peut rester sans conséquence pour l’enfant

Pour l'avocat Geoffroy de Vries, délégué de l'Institut Famille & République, la PMA pour toutes va créer, selon les termes même du Conseil d’État, une « fiction juridique » avec la « double filiation maternelle ».
Qu’est-ce que la «PMA pour toutes»? La procréation médicalement assistée (PMA) ou l’aide médicale à la procréation (AMP) est un ensemble de pratiques médicales destinées à aider à la procréation (conception in vitro, conservation des gamètes, des tissus germinaux et des embryons, transfert d’embryons et insémination artificielle). Il en est ainsi de la procréation avec le recours aux gamètes (spermatozoïde ou ovocyte) d’un tiers donneur. À ce jour, la «PMA avec tiers donneur» est très réglementée par le Code de la santé publique: elle est thérapeutique et réservée à un couple formé d’un homme et d’une femme, vivants et en âge de procréer, pour remédier à une infertilité médicalement diagnostiquée. Le tiers donneur de gamètes reste anonyme et l’enfant issu de la PMA a pour père et mère l’homme et la femme formant le couple.
Lire la suite de l'article
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police