Charles Consigny : “Personne, ni Balkany ni un autre, ne doit servir de punching-ball !”

L’avocat Charles Consigny a répondu à nos questions sur le traitement juridique et médiatique de Patrick Balkany dans la procédure dont il fait l’objet pour fraude fiscale. Pour lui, il paye plus pour ce qu’il représente que pour les délits qu’il a commis. Entretien.


Valeurs actuelles. Comment considérez-vous les réactions qui ont fait suite à la condamnation de Patrick Balkany en première instance ?
Charles Consigny.
J’ai trouvé les réactions plutôt saines dans l’ensemble puisque beaucoup de gens se sont émus de ces 4 ans de prison pour des faits dans lesquels il n’y a ni violences, ni détournements de fonds publics. La seule spécificité de cette fraude fiscale, c’est qu’elle est massive pour un particulier et qu’elle est le fait d’un personnage comme monsieur Balkany.
La condamnation vous paraît-elle disproportionnée ?Oui, dans le sens suivant : c’est normal que quelqu’un qui a commis des faits de fraude fiscale de cette ampleur, d’autant plus quand il s'agit d’un élu, soit condamné. Nous ne sommes pas une République bananière, nous sommes un Etat de droit et lorsque les élus enfreignent la loi, ils doivent rendre des comptes comme tout le monde. En revanche je pense qu’ils ne doivent pas servir de punching-ball pour des démarches idéologiques.
Lire la suite de l'article
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police