Feux en Amazonie, quelques mises au point face à la désinformation et à l’idéologie

Indignation générale, protestations et cris d’alarme ! La forêt amazonienne, le « poumon de la planète » est en train de brûler ! En voyant toutes ces images terribles, il y a de quoi s’inquiéter et s’empresser d’agir. Sauf que, derrière la réalité des incendies, se cachent les objectifs idéologiques. D’abord, la volonté de créer la panique et l’indignation mondiale. Comment expliquer sinon la publication de dizaines de photos qui n’ont rien à voir avec les incendies en Amazonie ? Même le président Macron a tweeté une photo faite par un photographe qui est mort en…2003.
Photo reprise, bien entendu, par des dizaines de milliers de personnes. Une autre photo montrant des feux terribles et diffusée par des stars « engagées » datait de l’année…1989. Ces « fake photos » (même l’agence AFP l’écrit dans un communiqué) auraient dû soulever des doutes car les feux en Amazonie sont réguliers à cette période de l’année, ils sont même en baisse depuis quelques années. Mais il existe une très grande différence avec le passé : aujourd’hui, c’est Bolsonaro qui est à la tête du Brésil, un président de droite. Ce n’est plus Lula ou Dilma Roussef, les anciens présidents socialistes. Quand le socialisme est au pouvoir, l’Amazonie brûle forcément beaucoup moins ou pas du tout. En tout cas, on n’en parle pas. Maintenant, elle brûle autant en Bolivie, des études récentes ont même tendance à montrer que la faune et la flore ont été encore plus détruites dans ce pays qu’au Brésil. Mais qui s’en prend au « progressiste » Evo Morales ? Personne.
Lire la suite de l'article
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police