Peter Thiel, le paria conservateur de la Silicon Valley

À contre-courant du progressisme qui règne dans la Silicon Valley, Peter Thiel s'est fait connaître en dénonçant le politiquement correct. Quitte à être mis au ban par ses congénères.


Tremblement de terre chez Google. Nous sommes le 15 juillet, à la grande conférence qui réunit chaque année les conservateurs américains, et un homme vient de monter sur scène et de se lancer dans une attaque en règle contre le numéro un de la recherche en ligne : « Trois questions se posent à propos de Google. Premièrement, combien d'agences de renseignements étrangères ont infiltré son “Manhattan Project” de l'intelligence artificielle ? Deuxièmement, la direction de Google estime-t-elle avoir été infiltrée par les renseignements chinois ? Troisièmement, est-ce pour cela qu'ils ont pris la décision, assimilable à de la trahison, de travailler avec l'armée chinoise et pas l'armée américaine ? […] Ces questions devraient être posées par le FBI et la CIA et, de préférence, d'une façon peu aimable. » Chez Google, régulièrement pointé du doigt pour ses relations jugées trop laxistes avec la Chine, on tente de démentir, d'un laconique : « Nous ne travaillons pas avec l'armée chinoise. » Il n'empêche : le pavé est lancé dans la mare et la déclaration fait rapidement le tour des médias, jusqu'à être reprise par Donald Trump.
L'auteur de cette diatribe est loin d'être un inconnu : à 51 ans, Peter Thiel est l'une des voix qui portent le plus dans la Silicon Valley. Cofondateur de PayPal, investisseur parmi les tout premiers à être entré au capital de Facebook, il est un personnage à part dans le milieu des nouvelles technologies. Et pour cause : loin d'adhérer à l'idéologie progressiste qui règne, lui ne tarit pas de critiques à l'encontre, pêle-mêle, des géants du secteur, des démocrates, du système éducatif américain. Quitte à se fâcher avec tous ceux qui comptent à San Francisco.
Lire la suite de l'article
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police