La France est la 21ème économie de l’Union européenne - Par Philbert Carbon

Le think tank libéral espagnol Instituto Juan De Mariana vient de publier son tableau de bord des performances économiques des 27 pays de l’Union européenne pour la période 2019-2023. Il mesure cinq variables clés : la croissance du PIB, la réduction du taux de chômage, la maîtrise de la dette publique, l’évolution du revenu disponible des ménages et la modération de la pression fiscale. La France arrive en 21ème position sur 27. Un classement qui contredit les discours lénifiants, pour ne pas dire mensongers, de nos dirigeants sur la « puissance » de notre pays.

Les quatre plus grands pays de l’UE sont en mauvaise posture

Comme on peut le voir dans le tableau ci-dessous, le pays le plus performant est l’Irlande, qui devance de 12 points la moyenne communautaire et occupe la première place pour deux des cinq variables étudiées. La Croatie et la Pologne complètent les trois premières positions de l’indice.


En bas du tableau, on trouve l’Espagne, qui se situe plus de 7 points en dessous de la moyenne communautaire. La Finlande et la Tchéquie sont également très mal classées.

L’Italie, la France et l’Allemagne occupent des positions médiocres, se classant respectivement aux 19ème, 21ème et 24ème rangs. On peut donc penser que les mauvais chiffres affichés par l’Union européenne (UE) au cours des cinq dernières années sont étroitement liés aux piètres performances de ses quatre plus grandes économies, qui se situent toutes dans le bas du tableau.
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police