Iran : révélations sur le dispositif israélien visant à accélérer la chute du régime depuis l’intérieur - Par Emmanuel Razavi


Le mot de Méchant Réac® - Par Laurent Sailly

Pour Emmanuel Razavi, le régime iranien semble aujourd’hui confronté à plusieurs menaces convergentes, qui limitent son champ d’action, et pourraient le conduire à sa chute.

Depuis le 28 décembre 2025, l’Iran est secoué par un mouvement de contestation massif parti de Téhéran avant de s’étendre à une cinquantaine de villes. Malgré une répression brutale, les manifestants paraissent plus déterminés que lors des précédentes mobilisations, encouragés par l’idée que des services israéliens et occidentaux les soutiennent. Selon plusieurs sources citées, Israël aurait déployé depuis des mois un dispositif clandestin à l’intérieur du pays, utilisant notamment des connexions Starlink pour localiser des responsables du régime et préparer des frappes ciblées. Le pouvoir iranien, affaibli par la guerre récente, la crise économique et l’usure de ses forces de sécurité, semble désorienté. Les déclarations de Massoud Pezeshkian exaltant le martyre contrastent avec l’inquiétude croissante dans les rangs du régime. Parallèlement, Donald Trump et Reza Pahlavi apportent un soutien verbal aux manifestants. Plusieurs experts estiment que l’élimination de hauts dignitaires pourrait précipiter la chute du régime.

Emmanuel Razavi
Iran : révélations sur le dispositif israélien visant à accélérer la chute du régime depuis l’intérieur

Lire l'article ICI