24 & 25 juillet 2026 : la Méchante Réactualité vue par Méchant Réac !
Méchant Réac® présente l'actualité des 24 & 25 juillet 2026 au travers du prisme libéral-conservateur, un courant où la liberté des citoyens est indissociable de leur inscription dans un passé commun, où le changement ne crée pas de rupture.
Méchant Réac® et les blogs rattachés ont pour but de diffuser les idées libérales et conservatrices dans les débats culturels, politiques, sociaux, économiques, religieux, en vue de promouvoir le bien commun, par le développement de la responsabilité de la personne au sein d'une société et d'une économie libres.
- 1975-2025 ·: Les cinquante décisions qui ont coulé la France - Par Jean de Belot, Tarick Dali et Jean-Thomas Lesueur (Institut Thomas More)
- Immigration : la libre circulation en Europe fait-elle partie des droits de l'Homme ? - Par Xavier Driencourt
- Certains voient la Chine discrète gagnante de la guerre en Iran, voilà pourquoi on peut en douter - Par Guillaume Lagane
- Exclusivité Atlantico : l’organigramme secret de la "pieuvre" iranienne* - Par Emmanuel Razavi
- François Bousquet : «Le meurtre de Thomas à Crépol illustre la prégnance du racisme anti-blanc chez les jeunes»
- 25 juillet 325, le jour où Jésus devint Dieu…
- 25 juillet 1593: "Paris vaut bien une messe"
- Luc Fontaine : «Le maire d'Alès exfiltré, énième signe que la balkanisation du pays par le narcotrafic se poursuit»
- Luc Ferry : « Les projets fous de la Silicon Valley »
- Olivier Rey : « Le fantasme de Musk d’une vie éternelle et la fin de vie provoquée sont les deux faces d’une même médaille »
- Iran : révélations sur ce livre apocalyptique qui inspire la dernière garde du régime des mollahs - Par Emmanuel Razavi
- 24 juillet 1534 : Jacques Cartier prend possession du Canada au nom du roi de France
