9 juillet 2026 : la Méchante Réactualité vue par Méchant Réac !
Méchant Réac® présente l'actualité de 9 juillet 2026 au travers du prisme libéral-conservateur, un courant où la liberté des citoyens est indissociable de leur inscription dans un passé commun, où le changement ne crée pas de rupture.
Méchant Réac® et les blogs rattachés ont pour but de diffuser les idées libérales et conservatrices dans les débats culturels, politiques, sociaux, économiques, religieux, en vue de promouvoir le bien commun, par le développement de la responsabilité de la personne au sein d'une société et d'une économie libres.
- Luc Ferry : « Vivre 200 ans, possible et souhaitable ? »
- GPA : «En reconnaissant une filiation actée à l’étranger, la Cour de cassation sape le droit français des personnes et de la famille»- Par Laurent Aynès Marie-Anne Frison-Roche Louis d’Avout
- Le cessez-le-feu avec l'Iran « terminé », Trump passe à la bataille pour Ormuz* - Par Barak Ravid
- Pluraliste et unie ? Les dures illusions d’Emmanuel Macron sur la nouvelle Syrie - Par Michel Fayad
- La Chine extérieure : de la puissance continentale à la puissance de projection - Par Jean-Baptiste Noé
- 9 juillet 1815 : Joseph Fouché, flic ou voyou ?
