Renaud Girard : «L’inquiétante faiblesse des chrétiens d’Orient» - Par Renaud Girard

Après la prise d’Alep par une coalition de combattants djihadistes, le sort des 25.000 chrétiens de la ville est incertain. Une actualité qui souligne combien les Occidentaux ont eu tort de ne pas s’impliquer davantage dans la défense des minorités chrétiennes au Moyen-Orient.


La chute d’Alep, le 1er décembre 2024, aux mains d’une coalition de groupes djihadistes syriens rebelles, soutenus par le régime turc du Frère musulman Recep Tayyip Erdogan, ne laisse pas d’inquiéter. Dans la grande ville du nord du pays vivent en effet quelque 25.000 chrétiens. Seront-ils chassés de leur lieu de vie séculaire, comme ils le furent d’Idlib en 2018, avec un préavis de 24 heures ? La progression de l’islamisme sunnite au Moyen-Orient, constante depuis la catastrophique invasion anglo-saxonne de l’Irak en 2003, finira-t-elle par avoir raison des plus vieilles communautés chrétiennes du monde, qui remontent à saint Paul ?

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police