https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Contrepoints

Institut Thomas More : Montée aux extrêmes · La Russie, l’Ukraine et nous

La France face au mur (de la dette) - Par Agnès Verdier-Molinié

La législature qui s'annonce va ouvrir une période de notre histoire avec des défis particulièrement difficiles à relever. La France est toujours enkystée dans son équation infernale : pays qui taxe le plus, qui dépense le plus et qui travaille le moins. Et, avec l'inflation qui galope et les taux qui montent, le mur de la dette se rapproche inéluctablement.


La politique permanente du chéquier en s'endettant sans inflation et sans risque est bel et bien balayée, mais elle a fait beaucoup de mal. Les mêmes qui soutenaient que l'inflation était momentanée, n'allait pas durer, que la dette n'était pas un problème, commencent à pousser des cris d'orfraie.

La question qui se pose à nous tous est : que faire ? Que faire pour redonner à notre pays de la crédibilité ? Ce n'est pas une vaine question. C'est la question du prochain quinquennat. Déjà, la BCE et les gouverneurs sont fébriles face à la montée des taux sur l'Italie mais aussi sur la France (OAT à 10 ans à plus de 2 %…).

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police