Frontex est devenue une agence d’accueil pour clandestins - Par Théo Michel et Adrien Hall

Créée en 2004 pour sécuriser les frontières extérieures de l'UE, Frontex a échoué à endiguer les vagues d'immigration en Europe, déplorent Théo Michel, vice-président des Républicains et Adrien Hall, avocat au barreau de Paris. D’où l’urgence, expliquent-ils, de la placer sous contrôle national.


Entre la décision du Conseil constitutionnel qui aura balayé toutes les mesures prônées par Les Républicains qui permettaient de lutter contre l'immigration illégale, le tragique décès d'une agricultrice et de sa fille par deux Arméniens sous OQTF et des élections européennes dans toutes les têtes, l'immigration est plus que jamais au cœur de notre débat politique national. Il faut dire qu'avec 380.000 entrées irrégulières enregistrées à la frontière extérieure de l'UE en 2023, un sommet inégalé depuis 2016, la situation est catastrophique. Les chiffres de Frontex, en hausse constante sur les trois dernières années, nous rappellent d'ailleurs à chaque instant l'urgence de réformer cette agence pour en finir avec le laxisme migratoire.

Créée en 2004 pour sécuriser les frontières extérieures de l'UE, Frontex n'aura jamais réussi à efficacement endiguer les vagues d'immigration s'abattant sur notre sol européen. Pire, elle aura enchainé les échecs migratoires, avec en point d'orgue 2015, où elle s'était montrée totalement impuissante devant l'arrivée massive de plus d'un million de migrants. Un résultat aussi regrettable que prévisible, puisque ce n'étaient certainement pas les quelques centaines d'agents Frontex, alors dépêchés par les États membres sur la base du volontariat (sic), qui pouvaient réussir à maîtriser une frontière allant des Îles Canaries au nord de la Finlande.


Sans cette réforme audacieuse, l'Europe risque irrémédiablement de sombrer dans l'impasse migratoire, menaçant alors la stabilité de ses sociétés.
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police