Débat : le masque est-il un "droit de l’Homme" ?

Plus d'un mois après le début du confinement, le masque de protection est l'objet de toutes les convoitises. S'entretenant ce jeudi 23 avril avec les maires et les représentants de leurs associations, Emmanuel Macron a déclaré que le port du masque pour le grand public se ferait « dans une logique de recommandation, pas d’obligation ». En pleine pénurie, l'enjeu est désormais de s'en procurer. Alors que l’Etat peine à clarifier les modalités de distribution des masques pour la fin du confinement, son rôle est questionné. Relève-t-il de sa responsabilité de fournir gratuitement les masques de protection ?
Pour tenter de répondre à la question, Marianne a interrogé William Bourdon et Alain Laurent. Le premier est avocat en droit pénal au Barreau de Paris et auprès de la Cour pénale internationale. Le second est philosophe, récemment auteur de l’essai « Responsabilité » (Les Belles Lettres), dans lequel il fustige la déresponsabilité massive des individus causé par un Etat « maternant et infantilisant ».
Lire la suite sur le site de Marianne
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police