Nicolas Baverez: «Le déconfinement, une urgence nationale»

La France, faute d’anticipation et de réactivité de l’État, de matériel de protection, de lits de réanimation, n’a eu d’autre choix face à la pandémie de coronavirus que de mettre en place le confinement général de sa population, contrairement aux démocraties d’Asie ou à la Suède. La mise à l’arrêt de la vie nationale a contraint l’État à réassurer l’économie. Pour la deuxième fois en un peu plus de dix ans, la dette publique va ainsi progresser de 20 à 30 % du PIB pour amortir un choc majeur.
Il en va du confinement comme de la guerre selon Machiavel: on y entre facilement et quand on veut ; on en sort difficilement et quand on peut. En France, la faillite des autorités de santé publique est en passe d’installer le confinement dans une durée longue. En témoignent les déclarations du Pr Jean-François Delfraissy qui, saisi par la démesure et outrepassant les limites de sa fonction de président du Conseil scientifique, a annoncé devant le Sénat la poursuite de l’obligation de confinement après le 11 mai pour 18 millions de Français.
Lire la suite sur le site LeFigaro.fr
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police