Julia de Funès: «Applaudir les soignants ne suffit pas à exprimer une vraie reconnaissance»

Une plus juste reconnaissance s’impose et semble faire l’unanimité dans l’opinion. Il nous est à tous apparu à juste titre scandaleux, qu’un pompier, une infirmière, un médecin, ou toute autre fonction de première ligne soit si peu considéré au regard de sa nécessité et de son dévouement.
Néanmoins, il ne suffit pas d’applaudir les soignants du haut de son balcon pour se dire reconnaissants. La facilité du geste, qui n’enlève rien à son caractère sympathique, anéantit l’effort qu’une véritable reconnaissance suppose. Il ne suffit pas non plus de positiver en postant des vidéos pouces levés de sourires impuissants pour se dire solidaires! Leur diffusion est d’autant plus contagieuse que l’émotion compassionnelle se sait unanimement partagée. Je peux donc me montrer ému sans risque de ridicule, soucieux des autres bien assis derrière mon écran, concerné sans réellement m’engager. Cette façon facile de se mettre en avant tout en restant derrière n’est qu’un narcissisme drapé de bienfaisance sinon une juvénomanie qui se donne bonne conscience. Ces bons sentiments itératifs remplacent la pensée et l’action véritable, à tel point qu’un grand vent d’immaturité souffle sur notre pays à bout de souffle.
Lire la suite sur LeFigaro.fr
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police