Denis Tillinac : Une pandémie pour enfin renaître

Des penseurs pronostiquent un changement de cap et de voilure psychologique, économique, social et politique au sortir de cette épreuve singulière. Nos neurones désengorgés auront retrouvé le temps qui suspend son vol de Lamartine tandis que la nature, désinfectée du virus productiviste, redeviendra belle comme une aube printanière. Déjà la lagune de Venise retrouve ses couleurs d'antan ; on voit même des dauphins danser sur les rivages de l'Adriatique. Déniaisé dans le huis clos de son confinement, notre moi gagne en authenticité ce qu'il dilapidait en vains vibrionnages. Nos mœurs seront plus amènes, nos émotions moins frelatées. Foin des engouements attisés par la pub et les médias, complices de notre aliénation ! Nous serons plus lucides, plus frugaux, moins futiles. Moins dans l'avoir et le paraître.
L'économie fonctionnera en circuits courts et l'État se recentrera sur les fondamentaux : nutrition, santé, sécurité, éducation. Du superflu nous serons délestés. Xavier de Maistre sera notre maître à penser : voyager dans l'espace d'une chambre pour nous guérir de nos appétences insanes. Cette décontamination paradoxale fera des dégâts, mais nous émancipera d'un système absurde qui menace la planète d'un chaos à brève échéance. En applaudissant chaque soir à 20 heures ceux qui nous soignent ou nous protègent, remercions le Ciel de cette aubaine : une levée d'écrou, une fenêtre grand ouverte sur le « ciel, amour, liberté » de Rimbaud !
Lire la suite de l'édito sur ValeursActuelles.com
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police