Nicolas Baverez : Notre système de santé relève des soins intensifs

La pandémie de coronavirus jette une lumière crue sur les performances des systèmes de santé et sur leur capacité à faire face à une crise sanitaire majeure. Leur efficacité détermine non seulement le contrôle de l'épidémie mais aussi la sortie des mesures de confinement dont le coût devient chaque jour plus exorbitant.

La situation de la France apparaît très contrastée. Le système de soins a résisté grâce à l'engagement et à l'éthique des soignants, qui ont souvent fait preuve d'un véritable héroïsme en surmontant la pénurie de protections, de tests de dépistage, de médicaments et de respirateurs. En quelques semaines, ils ont réussi à doubler le nombre de lits de réanimation et à répondre à l'afflux de malades. Le coronavirus a ainsi permis aux professionnels de la santé de se réapproprier l'hôpital et de le rendre à sa mission de soins au service des malades, en le libérant de l'arbitraire des bureaucrates et de la tyrannie de l'objectif national des dépenses d'assurance-maladie.
Lire la suite de l'édito sur LePoint.fr
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police