https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

Florent Ly-Machabert : La soviétisation du « monde libre » est en marche

Depuis le début de la crise sanitaire, nous avons eu en France le contrôle des prix, les réquisitions et des projets de nationalisation, c’est-à-dire davantage d’État, avec les effets pervers, bien documentés pourtant, que provoquent de telles interventions et auxquels nous avons bel et bien été confrontés : pénurie de gel hydro-alcoolique, pénurie de masques, suppression du dividende qui rémunère ceux qui risquent leur capital pour contribuer au financement des entreprises sur les marchés.
Nationalisations, fin de l’épargne, fin du risque
Quelques mois auparavant, le 28 octobre, nous avions eu droit aux déclarations totalement absurdes de Christine Lagarde1 disant sa préférence pour la sécurisation de l’emploi plutôt que la protection de l’épargnant, sans lequel l’investissement indispensable à la création d’emplois cesse pourtant.
La promesse de Mme Lagarde, c’est donc la fin et de l’épargne et de l’emploi. Son en même temps à elle, pour défendre la politique de taux bas, et même négatifs, de la BCE a de quoi faire rougir de jalousie M. Macron, tout en ressuscitant M. Keynes dont elle ressort l’antienne sur l’euthanasie du rentier.
Lire la suite gratuitement sur Contrepoints.fr
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !