Paul-Marie Couteaux : contre le progressisme des Modernes, le grand retour des Anciens

En 430 av. J.-C., la prospère Athènes affronta une terrible épidémie de typhus (celle dont mourut Périclès) qui, prolongée par la guerre du Péloponnèse, mit fin au grand siècle de l'Attique. Le tiers de la ville mourut, faute de savoir se protéger. On observa que ceux qui se rassemblaient dans les temples mouraient en plus grand nombre, et l'on tira la conclusion que le mal était un châtiment divin. Nous savons aujourd'hui que cette surmortalité est due non aux dieux mais à la promiscuité, fût-ce dans des temples. Aussi savants qu'étaient les Athéniens, ils ne connaissaient pas le phénomène de la contagion, devenu pour nous évident. C'était un “angle mort” du savoir. Chaque génération a le sien. La nôtre n'échappe pas à cette règle quand bien même ne veut-elle pas le voir. Quiconque réfléchit devrait pourtant se demander : quel est l'angle mort, la grande bêtise cachée de notre temps ?

L'idéologie progressiste refuse qu'un médicament ancien réponde à un défi nouveau

Un début de réponse se trouve dans l'époustouflante affaire Raoult. Ce professeur, qui dirige à Marseille un institut hospitalo-universitaire reconnu comme premier centre européen de recherche sur les maladies infectieuses, multiplie les essais fructueux sur des patients atteints du Covid-19 avec la chloroquine, utilisée depuis soixante et onze ans contre diverses maladies. D'innombrables personnalités, dont un ancien ministre de la Santé, médecin lui-même, M. Douste-Blazy, de nombreux médecins, des décideurs politiques, dont le maire de Nice, mais aussi plusieurs États recourent à la préconisation du Pr Raoult - qui, outre qu'elle sauverait des milliers de vies, couperait court à un confinement ruinant pour des années notre économie et provoquant sans doute un long chapelet de misères. Or, dès janvier, la ministre Buzyn prit la précaution (la seule qu'elle ait prise) d'interdire le fameux médicament, décision d'autant plus consternante qu'il est bon marché, et français.
Lire la suite de la tribune sur ValeursActuelles.com
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police