Olivier Babeau: «Nous redécouvrons que tout travail est une forme d’altruisme»

La santé a ceci de commun avec le bonheur qu’on ne comprend vraiment sa valeur qu’après l’avoir perdue. Il en va ainsi des crises de l’existence: en nous privant de ce dont nous jouissions habituellement, elles nous redonnent le goût de ces choses autrefois tenues pour acquises. L’arrêt sans précédent de l’activité économique que nous vivons actuellement a la même sorte de vertu: elle est en train de nous faire redécouvrir le vrai sens du travail.
Bien sûr, nous réalisons d’abord combien les professions de santé sont indispensables. C’est bien légitimement que de nombreux Français applaudissent chaque soir ceux qui prennent tous les risques pour nous soigner. Leur dévouement doit être salué. Il est évident également que les personnes qui contribuent par leur activité à produire, transformer et acheminer de la nourriture jouent un rôle précieux. Il est aussi évident que l’activité de ceux qui produisent l’électricité qui nous éclaire, qui assurent le fonctionnement des transports, qui garantissent la sécurité, n’est pas moins essentielle.
Lire la suite de la Chronique sur LeFigaro.fr
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police