Renaud Girard: «Le confinement, remède pire que le mal?»

La pandémie actuelle multiplie les incertitudes. Le virus mutera-t-il de manière importante? Si oui, cette mutation augmentera-t-elle sa dangerosité pour l’homme ou transformera-t-elle la maladie en un rhume inoffensif? Y aura-t-il un rebond à l’automne?
Il y a cependant une chose qui est déjà certaine: le Covid-19 ne bouleversera pas les statistiques de la mortalité mondiale pour l’année 2020. Soixante millions de personnes meurent chaque année dans le monde (dont 600.000 en France, soit 11.500 par semaine) et l’épidémie de Covid-19 ne changera pas ce chiffre significativement. La grande majorité des victimes seront des personnes âgées ou des patients dont le système immunitaire a été affaibli par d’autres pathologies. En France, l’âge moyen des décédés du Covid-19 est de 81,2 ans. Au Luxembourg, il est de 86 ans.
Lire la suite de la chronique sur LeFigaro.fr
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police