Axelle Theillier : Nous devons les empêcher de faire ça !


C’est encore pire que ce que nous pensions.

Je vous l’avais écrit la semaine dernière, Nicole Belloubet veut relâcher dans la nature 5000 détenus pour faire baisser la surpopulation carcérale en période d’épidémie.

Mais à ce chiffre déjà énorme il faut ajouter tous ceux qui ne seront pas incarcérés du fait des consignes données par la ministre de la Justice.

Ordre a en effet été donné à tous les parquets de France d’envoyer le moins de criminels possible en prison.

Seules 20 à 30 entrées en prison sont désormais enregistrées quotidiennement au plan national. Soit dix fois moins qu’en temps normal. L’activité pénale est pratiquement à l’arrêt en France, même si par ailleurs le ministre de l’Intérieur a indiqué ce vendredi que les contrôles routiers allaient être renforcés…

Entre le 16 mars et le 1er avril le nombre de détenus dans les prisons françaises a déjà diminué de 6266 personnes.

Selon Le Figaro, ce sont près de 7000 libérations qui pourraient être effectuées, mais au rythme où vont les choses ont peut légitimement craindre que le chiffre final soit beaucoup plus élevé.

Vous rendez-vous compte ? 7000 libérations, cela représente plus de deux fois la capacité opérationnelle de la prison de Fleury-Mérogis, qui est la plus grande prison d’Europe ! Et il y aura vraisemblablement bien plus de 7000 remises en liberté.

Des milliers et des milliers de délinquants relâchés prématurément dans la nature, alors même que les citoyens respectueux des lois sont confinés chez eux et qu’on a encore renforcé les sanctions à leur égard… Mais dans quel pays vivons-nous ?

La ministre de la Justice prétend que ces libérations se feront sous contrôle, que ceux qui seront libérés seront par exemple assignés à domicile. Mais c’est se moquer du monde.

Comme l’écrit Le Figaro : « Tous les professionnels savent aussi qu’il n’y aura ni suivi ni contrôles obligatoires, notamment en ce qui concerne les assignations à résidence à cause du confinement. »

Comment pourrait-il en être autrement alors que les conseillers d’insertion sont confinés, que les tribunaux sont pratiquement à l’arrêt et que les forces de l’ordre sont débordées et commencent à être décimées par le Covid-19, faute de protections suffisantes ?

À votre avis, que vont faire tous ces délinquants libérés avant la fin de leur peine ? Vous croyez qu’ils vont faire du macramé chez eux pour passer le temps en attendant la fin du confinement ?

À Paris, comme nous l’avions prédit, les cambriolages ont déjà fortement augmenté, les délinquants profitant de l’absence de nombreux habitants.

Jeudi, un long reportage dans Le Figaro racontait comment, dans les quartiers nord de Marseille, les criminels poursuivent leurs trafics tandis que le reste de la population se terre chez elle.

Toujours jeudi, CNews rapportait le cas d’un braqueur mutirécidiviste de 22 ans qui avait bénéficié d’un aménagement de peine pour cause de coronavirus…et qui avait à nouveau été condamné cinq jours plus tard car il ne respectait pas les règles de confinement.

À cause de l’épidémie on fait sortir de prison des gens potentiellement contaminés dont on sait pertinemment que la plupart d’entre eux ne respecteront pas le confinement lorsqu’ils seront en liberté !

Nous marchons sur la tête.

Nous seulement les Français sont contraints de rester chez eux pendant des semaines, parfois dans des conditions très difficiles, non seulement un nombre considérable d’entre eux vont perdre leur travail ou subir de graves difficultés économiques à cause de l’épidémie, mais en plus ils devront subir une hausse prévisible de la délinquance à cause des libérations anticipées décidées par le gouvernement.

C’est la double peine pour les Français !

Nous ne devons pas accepter cela.

C’est pourquoi l’Institut pour la Justice a décidé de lancer en urgence une grande pétition nationale pour essayer d’éviter la catastrophe qui s’annonce.

Nos capacités d’action sont actuellement réduites à cause du confinement mais nous ne pouvons pas rester les bras croisés face à une telle situation. Nous devons agir, le plus vite et le plus fort possible. Et pour cela nous avons impérativement besoin de vous.

S’il vous plaît signez notre pétition en cliquant ici et diffusez-là autour de vous.

Nous devons absolument les empêcher de mener à bien leurs projets désastreux. Ensemble nous pouvons faire la différence.

Signez notre pétition et transmettez-là à tous ceux que vous connaissez. S’il vous plait, c’est très important. 
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police