Luc Ferry: «Le jour d’après…»

On n’en finit pas de nous rebattre les oreilles avec ce fichu «jour d’après» qui donne lieu désormais à un véritable concours Lépine de l’utopie la plus délirante. La vérité c’est qu’à 99 %, il sera tout simplement comme celui d’avant mais en plus pauvre, moins facile à vivre et plus contraignant. Nos politiques annonceront des changements grandioses, ils nous promettront, trémolos dans la voix, qu’un autre monde est possible, qu’on va relocaliser, réindustrialiser, reconquérir notre indépendance sanitaire et alimentaire, et puis s’apercevant (en fait, ils le savent déjà) que ça coûte un «pognon de dingue» et qu’ils n’ont plus un radis, tout cela s’évanouira aussi vite qu’une promesse mitterrandienne d’avenir radieux en 1983.
La vérité, c’est qu’il faudra bien restaurer les richesses et le travail perdus, faire des efforts immenses pour revenir au niveau de prospérité que nous avions réussi à acquérir dans tous les domaines depuis l’après-Seconde Guerre mondiale. Si l’on ne veut pas tomber de haut, il vaut mieux se méfier de l’invraisemblable capacité de récupération dont font preuve aujourd’hui les idéologues qui tirent les draps de leur côté pour nous vendre, tout empaqueté de rose ou de vert, leur «monde d’après». Les écologistes nous expliquent qu’on va enfin en terminer avec le productivisme, retrouver l’air pur et la nature d’avant le monde industriel, que la frugalité va réenchanter le monde, qu’on se passera de croisières et de voyages en avion, comme si les pandémies avaient attendu le capitalisme et le tourisme de masse pour s’abattre sur l’humanité.
Lire la suite de l'article sur LeFigaro.fr
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police