https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

Et la mascarade sécuritaire du pass sanitaire se prolonge… - Par Frédéric Mas

Le pass ne doit pas être suspendu provisoirement et semi-aléatoirement sur le territoire, mais bien aboli purement et simplement. Le flicage généralisé doit cesser.


L’entourage du Premier ministre a annoncé à l’AFP que le pass sanitaire devrait se prolonger au-delà du 15 novembre, date à laquelle la loi exigeait un vote pour perdurer.

Pour Olivier Véran, « Il nous faut une loi qui dans la durée sans nous imposer d’utiliser l’outil, nous permet de l’utiliser si la situation l’exige ».

Selon le ministre de la Santé : « le gouvernement pourra aussi bien « l’actionner quand il le faut » et « l’alléger lorsque c’est possible » en fonction des circonstances sanitaires.

Pour faire passer la pilule de la prolongation du dispositif de surveillance, le gouvernement annonce en même temps sa possible suspension -temporaire- dans certains cas, sans toutefois abolir l’outil lui-même.

La discussion se fera en conseil de défense sanitaire, loin des regards et des discussions publiques. Il n’est donc toujours pas question de débattre sérieusement des raisons visant à conserver ce passeport intérieur liberticide et coûteux, qu’André Comte-Sponville estimait ce lundi « mauvais pour la liberté, l’égalité et la fraternité ».

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !