https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

Mathieu Bock-Côté: «L’amour au “Wokistan”»

Le mâle blanc hétérosexuel est le paillasson théorique de notre temps. C’est sur sa dépouille que doit se construire l’avenir radieux.


Un ouvrage bénéficie en ce moment d’un traitement médiatique exceptionnel dans la presse de gauche: Réinventer l’amour, de Mona Chollet. Il prétend décrypter l’emprise du patriarcat sur l’amour hétérosexuel, qui serait structuré à la manière d’un système d’exploitation généralisé des femmes. Pour reprendre une formule de Chollet qui a frappé l’imagination de Libération, «le modèle actuel de l’amour hétéro ne fonctionne que lorsque les femmes ferment leur gueule».

La formule se veut définitive. Elle est quelque peu caricaturale, et semble oublier que dans les couples ordinaires, chacun à son tour peut en venir à «fermer sa gueule». Mais cette subtilité lui échappe. Il faudrait donc, nous dit Chollet, réinventer l’amour hétérosexuel, pour déconstruire les processus de socialisation poussant les hommes à soumettre leur compagne et ces dernières, à se soumettre, les premiers désinvestissant le couple, les secondes étant hypnotisées par l’idéal du cocon conjugal. Voyons-y une lecture paranoïaque des rapports intimes.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !