Idées fausses, idées folles : ce que contient le programme présidentiel d’EELV - Par Jean-Thomas Lesueur

Délégué général de l’Institut Thomas More, un think tank libéral-conservateur et indépendant, Jean-Thomas Lesueur s’est fadé les 83 pages – en écriture inclusive s’il vous plaît – du projet des Verts pour 2022. Verdict : ce ne sont pas seulement quelques figures qui ont épousé l’idéologie de la déconstruction, c’est le parti dans son ensemble.


Valeurs actuelles. En préambule de votre analyse du projet des Verts pour 2022, vous invitez à ne pas mésestimer le pouvoir d’attraction de l’écologie dite radicale. Selon vous, l’engouement qu’elle suscite s’étend au-delà d’une petite minorité d’urbains déconnectés. À quels autres publics songez-vous ?

Jean-Thomas Lesueur.
Principalement la jeunesse. Sondage après sondage, enquête après enquête, on nous dit que l’environnement est le principal sujet de préoccupation des moins de 35 ans. Mais l’écologie politique charrie désormais une vue du monde bien plus large. L’idéologie de la déconstruction, ou “wokisme”, fusionne toutes les luttes contre les prétendues « dominations ». Ses tenants appellent cela « l’intersectionnalité » des luttes.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police