Les mensonges de la décroissance écologique - Par Hugo Spring-Ragain

Les mouvements écologistes[1] sont apparus à la suite des événements de mai 68. Ces mouvements majoritairement venus des États-Unis ont réussi, en quelques décennies, à faire mûrir leurs idées de décroissance démographique et économique dans le champs politique.


La décroissance comme réponse à l’effondrement

La décroissance est ce concept né dans les années 70 avec Nicholas Georgescu-Roegen et son œuvre The Entropy Law and the Economic Process. Le club de Rome a ensuite permis à travers différents travaux de mettre en avant ce terme de décroissance. Ce principe se base sur le fait que les ressources de la Terre sont limitées et que chaque extraction de ressource réduit un peu plus la durée de vie de l’humanité tout en pensant que la croissance démographique et économique est impossible et vouée à court terme à la fin de l’Homme.

La décroissance a fait naître dans le temps des principes qui lui ont permis de se créer une base d’adeptes solide. La collapsologie est un de ces mouvements arrivé à la suite de ces rapports. Parmi les thèses ardemment défendues par ce courant de pensée, la crise démographique. D’après les têtes pensantes de ces mouvements, à l’orée des années 2000 la population sur Terre aura atteint un point de non-retour.


https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police