« Après la déconstruction » : un colloque à la Sorbonne pour dire stop au wokisme et aux idéologies qui gangrènent les universités - Par Vincent Tournier

Un colloque prestigieux s’est tenu les 7 et 8 janvier à la Sorbonne. Organisé conjointement par l’Observatoire du décolonialisme, le Collège de Philosophie et le Comité Laïcité-République, ce colloque pourrait bien marquer un tournant majeur dans la bataille des idées contre le wokisme et la pensée décoloniale.


Nombreux sont ceux qui attendaient ce moment depuis longtemps. Pour la première fois, des dizaines d’universitaires, dont plusieurs personnalités de renom, ont décidé de se réunir pour clamer leur refus des dérives intellectuelles dont l’université est maintenant devenue coutumière.

Le succès a été au rendez-vous : deux jours de débats, douze table-rondes, soixante intervenants, une salle souvent bondée et près de 1300 personnes inscrites pour suivre les échanges par Internet. Il y avait manifestement une attente que les trois principaux organisateurs (Xavier-Laurent Salvador, Pierre-Henri Tavoillot et Emmanuelle Hénin) ont su satisfaire.
Une liste impressionnante d’intervenants

Le colloque a été inauguré par Jean-Michel Blanquer, et non par sa collègue Frédérique Vidal, ce qui aurait été plus logique puisque c’est elle qui est en charge de l’enseignement supérieur. Mais les deux ministres ne sont visiblement pas sur la même longueur d’ondes, et on sera gré à Jean-Michel Blanquer de défendre une position relativement claire dans la lutte contre les idéologies.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police