https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Contrepoints

Institut Thomas More : Montée aux extrêmes · La Russie, l’Ukraine et nous

Le vrai Etat de la France - De Agnès Verdier-Molinié (IFRAP)

Dans un essai incisif, Agnès Verdier-Molinié, directeur de la Fondation iFRAP, dénonce le grand décrochage de la France. Retrouvez l'entretien dans le Figaro Magazine et des extraits, en avant-première, de son livre Le vrai État de la France (publié aux éditions de l'Observatoire).


À force de repousser sans cesse les réformes, de dépenser sans compter et de s’endetter comme jamais, la France est en train de décrocher par rapport aux autres pays de taille comparable, prévient Agnès Verdier-Molinié qui dénonce l’omerta régnant sur l’état véritable de notre pays à l’approche de l’élection présidentielle. Voilà des années que la directrice de la Fondation Ifrap tire la sonnette d’alarme. En vain, même si les politiques en mal d’inspiration sont de plus en plus nombreux à venir consulter ce think tank libéral qui n’a de cesse de mettre en évidence les failles des administrations, les travers des politiques publiques, le poids des impôts qui décourage d’entreprendre, d’investir voire de s’enrichir en France.

Entretien : Dette, chômage, impôts, illettrisme... La vérité sur l’état de la France par Agnès Verdier-Molinié.

Consultez les premières pages du livre, Le vrai Etat de la France.


La directrice de l'iFRAP nous livre ce constat édifiant : les chiffres réels de la situation économique de la France sont partiellement passés sous silence. La Cour des comptes se révèle timide concernant les finances publiques, et les rapports publics se montrent trop frileux. Les dispositifs d'alerte semblent se désactiver un à un. Pourtant, les données sont là : la France est un pays en déclassement. Savez-vous qu'elle se situe en réalité au 29e rang mondial en PIB par habitant ? Que nous avons atteint 1400 milliards de dépenses publiques ? Que nous payons 483 taxes, impôts et cotisations ? Que 1 jeune sur 20 est illettré ? Étouffée par une bureaucratie envahissante, contrainte par des lois repoussoir pour l'investissement, gangrénée par des taux d'inactivité, de pauvreté et d'insécurité de plus en plus élevés, la France est en proie à de nombreux maux dont la population devrait être informée. Loin de chercher à créer la polémique, Agnès Verdier-Molinié se fait un devoir d'avertir justement les Français sur le véritable état de la France en 2022 et de leur proposer des solutions de sortie de crise.
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police