«Cette question qu’oublient les candidats: quelle armée française pour demain?» - Par Laurent Collet-Billon

Les candidats à l’Élysée s’expriment peu sur leur programme en matière de défense. Le sujet est pourtant crucial pour la sécurité des Français et l’avenir de notre pays dans un monde dangereux, argumente Laurent Collet-Billon, ancien délégué général pour l’armement.


Les questions de défense ont été jusqu’à présent peu traitées lors des campagnes présidentielles, peut-être au motif que la défense ferait l’objet d’une forme de consensus et ne serait pas un facteur discriminant pour les électeurs. Leur traitement se limite à l’émission de quelques marqueurs symboliques mis en avant sans guère de réflexion, tels que la proposition de sortie du commandement intégré de l’Otan ou le retour de la conscription ou encore le niveau des dépenses militaires exprimé par rapport au PIB. La campagne actuelle ne fait malheureusement pas exception à cette règle.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police