Le passe vaccinal ou la mesure de trop - Par Jean-Philippe Delsol

Depuis novembre 2021, le passe sanitaire est exigé pour accéder à certains lieux de culture et de loisirs (cinémas, théâtres, musées…) et obligatoire dans les cafés, bars, restaurants, certains centres commerciaux, maisons de retraite et transports de longue distance. Il a permis également de voyager hors frontière plus facilement.


Pour l’accès à diverses activités en France, le passe sanitaire devait justifier des vaccinations à jour ou d’un test négatif au covid ou justifiant du rétablissement du covid ou encore d’un certificat médical attestant d’une contre-indication médicale à la vaccination à la place des 3 documents précités.

Désormais et à compter du lundi 24 janvier, un nouveau passe vaccinal sera nécessaire aux personnes de plus de 16 ans pour avoir accès à certains lieux du quotidien, pour pratiquer des activités de loisirs ou utiliser les transports interrégionaux. A la demande du Conseil constitutionnel, il ne sera pas requis dans les meetings électoraux.

Il ne sera accordé qu’aux personnes justifiant d’un schéma vaccinal complet ou d’un certificat de rétablissement du covid-19 de moins de six mois. Les tests ne suffiront plus.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police