https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Contrepoints

Institut Thomas More : Montée aux extrêmes · La Russie, l’Ukraine et nous

Résister à la folie woke - Par Valérie Toranian

« La pensée décoloniale ne se contente plus de contaminer les sciences humaines, mais s’attaque aussi à la musique, aux mathématiques, à la physique. Après tout, pourquoi le discours de Newton, symbole de la science blanche occidentalo-centrée, aurait-il plus de poids que la tradition chamanique sur l’explication du phénomène de la lumière ? Tout se vaut ! »


« Colloque de la honte », colloque « fasciste » et « pseudo-scientifique », « réactionnaire » et « d’extrême droite »… Les forces vives de l’ultra gauche racialiste et décoloniale ont tiré à boulets rouges sur le colloque organisé par le Collège de philosophie, le Comité Laïcité République et l’Observatoire du décolonialisme, les 7 et 8 janvier à la Sorbonne. Intitulé « Après la déconstruction : reconstruire les sciences et la culture », il avait pour but de contrer la montée en puissance dans le domaine éducatif de la pensée décoloniale qui tente de s’imposer comme « un dogme moral contre l’esprit critique ». Exit la science et le rationalisme, tout savoir est désormais l’expression d’un rapport dominant/dominé dont l’oppression coloniale est la matrice.

Avec « in fine, la tentation de l’annulation, c’est-à-dire d’une table rase du passé, de l’histoire, de l’art, de la littérature et de l’ensemble de l’héritage civilisationnel occidental, désormais voué au pilori », s’alarment les organisateurs Emmanuelle Hénin, professeure à Sorbonne Université, Pierre-Henri Tavoillot, président du Collège de philosophie, et Xavier-Laurent Salvador, cofondateur de l’Observatoire du décolonialisme.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police