https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Contrepoints

Institut Thomas More : Montée aux extrêmes · La Russie, l’Ukraine et nous

Dans la tête de Vladimir Poutine - Par Edouard Husson

Vladimir Poutine a fait comprendre aux Etats-Unis qu'une nouvelle tentative de faire basculer l'Ukraine verrait la Russie réagir. Vladimir Poutine a suffisamment reconstruit la puissance militaire russe pour que les Américains n'osent pas lui faire la guerre pour l'Ukraine.


Vladimir Poutine est un maître du langage diplomatique. Peu de monde a fait attention au message qu'il a envoyé à l'amiral de Gaulle pour le centième anniversaire du fils du Général, le 28 décembre dernier. Dans la lettre remise par l'ambassadeur de Russie en France à Pierre de Gaulle, petit-fils du Général, pour qu'il la porte à son père, le président russe explique qu'il tenait à marquer le rôle joué par Charles de Gaulle pour renforcer les relations franco-russes et, plus généralement, une entente entre les peuples d'Europe - ce que le Général appelait "Europe de l'Atlantique à l'Oural".

Et si nous prenions le message de Vladimir Poutine au sérieux? Le président russe rappelle aux Français qu'il y a deux générations encore, parler d'Europe, c'était inclure la Russie. Dans les années 1960 - et à vrai dire jusqu'à Jacques Chirac, on savait encore ce que la France devait à la Russie - qui avait fixé suffisamment de troupes allemandes en août-septembre 1914 pour permettre "le miracle de la Marne". Vladimir Poutine entend rappeler que son pays fait encore partie de l'Europe.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police