Olivier Babeau: «Que révèle la haine de l’héritage?»



Dans sa dernière note, le Conseil d’analyse économique recommande d’alourdir encore la fiscalité de la succession. Pour l’essayiste et président de l’Institut Sapiens (think-tank libéral), au-delà des discours égalitaires, la taxation de la transmission du patrimoine économique s’inscrit dans une logique idéologique plus large de destruction des autres formes de transmission.


La France a reçu en héritage la haine de l’héritage. Dans sa dernière note, le Conseil d’analyse économique relance le débat sur la fiscalité de la succession en recommandant une refonte complète qui permettrait de prélever 12 milliards de plus par an. En 2019, déjà, le gouvernement, par le truchement de son porte-parole, avait annoncé vouloir se pencher sur cette question dans une «réflexion sans tabou» pour «lutter contre la progression des inégalités de naissance». Le démenti rapidement apporté par Emmanuel Macron n’avait pas pu cacher qu’un tel projet est bel et bien présent dans l’esprit de beaucoup de nos dirigeants.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police