Augmenter les taxes sur l'héritage serait une hérésie - Agnès Verdier-Molinié


La France est un pays merveilleux. Tout au long de la vie, quoi que vous fassiez, on vous taxe au maximum de ce que vous pouvez supporter. Si, par hasard, et malgré les cascades fiscales que vous avez dû assumer, il vous reste quelque chose à transmettre à vos enfants (des économies, une assurance vie, une maison voire deux ou une entreprise) alors là on vous dit que ce n'est pas bien que vous faites partie des héritiers et… qu'il va falloir payer plus.


C'est cette antienne - déjà entendue des mêmes auteurs depuis 2015 - que reprend la nouvelle note du Conseil d'analyse économique (CAE) rattaché à Matignon.

La note ne dit malheureusement pas clairement que la France est, en part de PIB, le pays qui taxe le plus les donations et successions avec 0,7 % du PIB en taxes quand la moyenne européenne est à 0,2 % (comme aux Etats-Unis).

Ni que la France est aussi le pays où il demeure beaucoup trop cher de transmettre une entreprise. Le coût pour transmettre une grosse PME ou une ETI s'élève en moyenne entre 10 et 17 % de la valeur de l'entreprise alors que la moyenne européenne est de 5 %. Que la Suède, le Luxembourg, l'Australie ou le Canada aient mis à 0 % les droits de succession pour tous pour conserver leurs entreprises et leurs talents… Que l'Allemagne permette de transmettre une entreprise à un taux d'imposition 0, si la nouvelle génération s'engage à conserver l'entreprise, ne semble pas avoir inspiré les auteurs de la note.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police