Pass sanitaire : le bilan - Par Nicolas Hague

Le bilan du pass sanitaire est discutable : il n’empêche pas de nouvelles vagues et n’améliore pas la couverture vaccinale des personnes les plus fragiles.


Le 12 juillet 2021, le président Emmanuel Macron a annoncé un renforcement du pass sanitaire afin de lutter contre l’épidémie de Covid-19 avec notamment son extension dans lieux de loisir et de culture dès le 21 juillet de la même année.

Alors que le gouvernement envisage de le transformer en pass vaccinal pour le début de l’année 2022, un premier bilan s’impose.

L’instauration de ce pass sanitaire renforcé visait en premier lieu à lutter contre les contaminations et à stopper l’apparition de vagues épidémiques successives. Force est de constater que sur ce point le pass sanitaire n’a pas rempli son rôle puisqu’il n’a pas permis d’enrayer les contaminations. Cet hiver, à l’occasion de la « cinquième vague », le nombre de cas positifs par jour n’a jamais été aussi important et dépasse les records de l’année 2020.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police