https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Contrepoints

Voile : révolution en Iran, soumission en France - Par Valérie Toranian

La révolution islamique brûle-t-elle ? Partout en Iran, des femmes manifestent, dansent, protestent, se filment en train de brûler leurs foulards pour demander la fin du régime islamique qui les prive de liberté depuis plus de quarante ans. 

Masha Amini, 22 ans, morte dans les locaux de la police des mœurs le 16 septembre pour tenue vestimentaire non appropriée, est devenue le symbole du combat des Iraniennes. Puis Hadis Najafi, 20 ans, tuée lors des manifestations. Combien d’autres encore qui seront mortes pour quelques mèches de cheveux apparentes ou des ongles de pieds vernis… Il n’en faut pas plus à la police des mœurs islamiques dont les rondes brutales et obscurantistes ont repris de plus belle depuis l’arrivée au pouvoir de l’ultra-conservateur Ebrahim Raïssi. « Masha Amini, c’est le miroir de toutes les femmes iraniennes qui étouffent en silence dans le cercueil à ciel ouvert que nous a creusé le pouvoir », explique une étudiante de Téhéran.

Désormais, les femmes et les hommes sont des dizaines de milliers dans les rues, les manifestations sont devenues un immense cri de protestation contre le régime des mollahs. Tous risquent leur vie. On parle de centaines d’arrestations et d’au moins une cinquantaine de morts. Les chiffres réels doivent être bien supérieurs. Les forces de l’ordre tirent à balles réelles sur la foule.


« Dans l’Iran des mollahs, l’âge du mariage est passé de 18 à 9 ans, la parole des femmes compte deux fois moins que celle d’un homme au regard de la loi islamique, on surveille la longueur de leurs manteaux. Mais le voile, littéralement sacralisé, est resté l’obsession du régime. »

« Haïr l’Occident, ce Satan dégénéré, prédateur et néo-colonialiste, dont l’universalisme n’est qu’un racisme camouflé, c’est également l’obsession de la gauche woke, antiraciste, décoloniale, intersectionnelle. »

« Pendant que les femmes iraniennes brûlent leur foulard, les réseaux des Frères musulmans en France lancent une offensive pour l’imposer à l’école en contournant la loi sur les signes religieux de 2004. »

« Quand l’islamisme n’est pas freiné, il devient de plus en plus difficile aux femmes musulmanes de s’y opposer. Ceux qui prétendent protéger leur liberté ont le devoir républicain de s’opposer à l’islam politique, aux Frères musulmans et aux salafistes. La bataille n’a pas lieu qu’en Iran. »
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police