https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Emmanuel Macron a un gros point faible !


On le sentait dès le début mais c'est de plus en plus tristement éclatant.

Il y avait d'emblée, dans la personnalité du président de la République, une tendance qui malgré les apparences l'éloignait du régalien qui exige plus de véritable autorité que de volonté de séduction, ce qui était son fort.

L'insécurité augmente, les délits de toutes sortes - agressions sexuelles, violences et vols notamment - et les crimes progressent. Dans les villes et également, ce qui est très révélateur, dans les campagnes, qui ne sont plus épargnées. La France n'est à l'abri nulle part. Cette perception renvoie à une dégradation collective incontestable, sans forcément avoir une incidence sur le sentiment de sa sûreté personnelle.

Le président de la République répugne à une politique de fermeté face aux transgressions qui affectent le commun des citoyens: cette préoccupation ne serait pas de son niveau et la lutte contre le terrorisme lui a fourni un prétexte pour justifier cette indifférence... De la même manière que les Gilets jaunes ont mobilisé trop longtemps une police qui aurait été plus utile et efficace ailleurs.
Lire lasuite de l'article
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

Cliquez sur le bandeau ci-dessous !