https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le Figaro - FigaroVox - Opinions, débats, controverses autour de l'actualité

Causeur.fr

Valeurs Actuelles

Sont-ils à la hauteur ?

Trop de fautes, trop de couacs, trop d'amateurisme, trop de cynisme, trop de réprimandes, trop de phrases jetées à la légère, trop de maladresses pour qu'on ne soit pas inquiet.
On attend avec impatience une journée où nous n'aurions pas à rire, à nous indigner, à protester.

Ce pouvoir est-il à la hauteur, le président de la République, le Premier ministre, les ministres, le parti dominant avec Stanislas Guerini, le rectorat de Grenoble pour Mila, y a-t-il quelque part en France un service qui fonctionne bien et dont on puisse être fier, une personnalité politique impeccable ?

Le président, entre bonne foi et inconscience, porte un tee-shirt dont le sigle a été détourné de BD en LBD. D'où la colère légitime des syndicats de police.

Il continue à cultiver son obsession de repentance, réaffirme, après l'avoir vaguement rétracté, que la France a commis un crime contre l'humanité en Algérie et s'apprête, je le crains, à la faire plaider coupable.

Je persiste : il n'aurait pas dû se mêler de l'affaire Halimi mais s'occuper de ce qui le regarde.

Le Premier ministre sans vergogne. Il se sert de Matignon pour regagner la mairie du Havre puis s'en éloignera vite pour rejoindre Matignon. Le nouveau monde ou le pire de la politique ?

Le Conseil d'Etat - notre contre-pouvoir préféré - corrige la circulaire choquante de Christophe Castaner qui avait été prévenu par à peu près tous les partis et tous les analystes. Il n'a rien voulu entendre et est gravement désavoué.

Cliquez sur le bandeau ci-dessous !