https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le Figaro - FigaroVox - Opinions, débats, controverses autour de l'actualité

Causeur.fr

Valeurs Actuelles

L'écologie prise en otage par les anticapitalistes

Chaque jour rend un peu plus concrètes les conséquences du changement climatique. A mesure qu'ils se précisent, on devine l'étendue des défis qui s'imposent à nous. Ce n'est pas une surprise puisque les climatologues nous avertissent depuis des années, et nombre de leurs prédictions se sont déjà concrétisées. Il est donc plus que temps de prendre des mesures afin de limiter le réchauffement et de nous y adapter au mieux.
Malheureusement, ceux qui se sont saisis de la question de la façon la plus visible ne se soucient pas d'écologie, mais poursuivent un agenda politique qui s'en éloigne au point de rendre inopérante toute mesure réellement utile. Il faut le dire et l'écrire encore : l'écologie est aujourd'hui prise en otage par des idéologues, véritables climatosceptiques déguisés, qui trouvent en elle un terreau idéal pour prolonger leurs vieilles batailles. La principale préoccupation d'un grand nombre de ces soi-disant défenseurs de la nature n'est pas la protection de la vie sur la planète mais la lutte contre le capitalisme et la démocratie libérale.
Le climat et la biodiversité n'ont pourtant pas besoin de vandales qui saccagent les locaux de BlackRock sans même savoir de quoi il s'agit. Pas plus qu'ils ne requièrent l'extinction de l'humanité, l'abandon de la quête du savoir à travers la grève de l'école ou encore la restriction de la liberté individuelle. Non. Bien au contraire. Pour les protéger, il faut davantage de scientifiques et d'experts qui nous expliquent par exemple où nous en sommes de la fusion nucléaire et à partir de quel moment nous pouvons raisonnablement penser que cette technologie sera viable et financièrement accessible pour le plus grand nombre.

Lire la suite de l'article

Cliquez sur le bandeau ci-dessous !