https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

« La Dictatrice » (Diane Ducret) : Elle est le réveil de l’Occident


Depuis des années, on entend grogner la révolte sur le Vieux Continent. Un sentiment de rejet généralisé, l'impression pour beaucoup d'avoir été débarqués du progrès. Quand soudain, un violent orage éclate. Une femme se lève parmi la foule. Munich, novembre 2023, une manifestation populaire. Aurore Henri se saisit d'un pavé et le lance au visage d'un chef d'Etat. Derrière son regard bleu magnétique, une volonté d'acier, un espoir fou, guérir les hommes de leurs tendances destructrices, bâtir une société nouvelle où règnent la paix et l'harmonie. Diane Ducret nous livre une vision infiniment romanesque d'un Occident qui sombre dans le chaos et trouve son nouveau guide en une femme aux motivations aussi secrètes que son ambition est démesurée.

Dans son programme pour une Union plus ambitieuse, la nouvelle chancelière de l’Europe – pardon, n’anticipons pas – la présidente de la Commission européenne s’était engagée à ce que l’Europe mène la transition vers une planète « saine ». « Elle n’y parviendra, dit-elle, qu’en rassemblant et qu’en portant son modèle unique d’économie sociale de marché à la hauteur de ses nouvelles ambitions », la première d’entre elles étant « un pacte vert pour l’Europe », afin qu’elle devienne « le premier continent neutre sur le plan climatique d’ici 2050 ».

« La science dit que nous pouvons mettre un terme à ces phénomènes de réchauffement climatique, mais le temps nous est compté. » Dans un moment euphorique, la présidente s’est dite confiante que, tôt ou tard, toutes les régions du monde épouseront cette cause et suivront l’Europe dans sa volonté d’adopter un comportement soucieux du climat ainsi qu’une économie et des chaînes de production respectueuses de l’environnement. « Avec notre Pacte pour l’Europe, nous sommes prêts à contribuer à un Pacte vert pour le monde », déclara-t-elle à la COP25.

L’Europe ne compte que pour moins d’un dixième des émissions de gaz à effet de serre dans le monde.
Lire la suite de l'article

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

Cliquez sur le bandeau ci-dessous !