https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

«Français, Si vous voulez être vraiment républicains: soyez Chrétiens!» par Rémi Brague, membre de l'Institut


LE FIGARO. - Cela faisait très longtemps que l’on n’avait pas autant parlé de Noël. La crise de la Covid nous a-t-elle fait prendre conscience de l’importance de cette fête?

Rémi BRAGUE. -
Je ne sais pas. Espérons-le. Une prise de conscience est toujours une bonne chose. Mais c’est un peu triste que nous ayons eu besoin d’une médication si énergique pour nous rendre compte de ce qui devrait être une évidence. N’oublions pas, cependant, que, pour les chrétiens, Pâques est au moins aussi important que Noël.

La naissance d’un enfant est un événement merveilleux pour une famille, mais, pour l’humanité, c’est banal. En revanche, une résurrection, cela n’arrive pas tous les jours… C’est ce qui s’est passé pendant les trois jours saints, dont le dimanche de Pâques, qui éclaire rétrospectivement l’enfant de Noël et fait comprendre qu’il était absolument unique. En outre, l’incarnation n’a pas commencé par la naissance à Bethléem, mais dès le début de la grossesse de Marie, à Nazareth. Les chrétiens la fêtent sous le nom d’Annonciation, le 25 mars, neuf mois avant Noël. Noël ne fait que rendre manifeste ce qui a commencé avant. Ce pourquoi l’Église orthodoxe lie étroitement la Naissance et l’Épiphanie (manifestation, en grec).

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !