Henri Guaino : « On a beaucoup de politiciens et pas beaucoup d'hommes d'État »


Les samedis se suivent et se ressemblent avec des images désormais familières : des manifestations pacifiques qui dégénèrent, des forces de l'ordre débordées, des magasins saccagés et du mobilier urbain dégradé. L'autorité de l'État est-elle atteinte ? C'est ce que semble penser Henri Guaino. L'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, ex-député et commissaire général au Plan entre 1995 et 1998 tire la sonnette d'alarme et met en garde contre l'affaiblissement de l'État, notamment en cette période de crise sanitaire, économique et sociale. Tout en expliquant qu'il ne faut pas confondre autorité et autoritarisme. Henri Guaino est l'invité du grand entretien du Point.

Le Point : Manifestations violentes, défiance d'une partie de la population, gronde des collectivités locales… Que vous inspire la crise que semble traverser l'État ?

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police